Ti Koze Lakay

Mission du Kenya en Haïti : Sentiment Mitigé entre Espoir et Pessimisme

Willy & Dicarlo

Contactez Nous

Selon le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, Haïti a besoin d'un soutien « urgent » de la communauté internationale pour mettre fin aux souffrances de la population aux mains de gangs violents qui tirent sur les gens à leur occasion et les brûlent vifs. Le gouvernement haïtien « doit mettre en œuvre une approche plus globale pour lutter contre la violence des gangs », a déclaré La Lime. Une force spécialisée doit être déployée pour aider d'urgence les autorités haïtiennes à faire face au tsunami de violence des gangs.
Sans le soutien du gouvernement, la population a décidé de prendre les choses en main. Il est temps que les médias arrêtent de promouvoir les vidéos et images violentes postées par les gangs, car plus ils seront médiatisés, plus ils pourront poursuivre leur mode de vie de violence et de criminalité.
Cet épisode de Ti Koze Lakay tente d'aborder l'intervention imminente du Kenya en Haïti. Nous, les hôtes, essaierons d'analyser si cette intervention sera couronnée de succès et proposerons la meilleure façon de faire face aux instabilités constantes d'Haïti.

Fiverr
Trouvez les meilleurs talents mondiaux pour vos projets

Patreon
Parrainez notre podcast sur Patreon

Disclaimer: This post contains affiliate links. If you make a purchase, I may receive a commission at no extra cost to you.

Support the show

People on this episode